Nuit des Musées | Gruyère et Glâne

Samedi 11 novembre 2023

Les musées sont ouverts de 17 à 23 heures et proposent des animations spéciales autour de la thématique « En costume ». La plupart d’entre eux se visitent en continu avec le bracelet.

Grâce aux transports publics inclus dans l’achat du bracelet, il est possible de découvrir plusieurs institutions dans la même soirée. Fonctionnant en réseau, elles sont proches les unes des autres et accessibles à tous.

Quand les musées participants fermeront leurs portes, celles d’Ebullition s’ouvriront pour accueillir gratuitement les noctambules porteurs d’un bracelet Nuit des Musées.

Découvrez le programme complet

1. Vitromusée Romont: Nuit vénitienne
  2. Musée du papier peint: Le Château de Mézières se dévoile par les mots et les voix de Marc Aymon et Aliose
  3. Musée gruérien: C’est tunique!
  4. Electrobroc: Bas les masques; vrai ou faux sur l’énergie
  5. Maison Cailler: Chic & Choc
  6. Musée de Charmey: De l’artisanat du feu à la magie du papier!
  7. La Maison du Gruyère: Le Gruyère AOP a le sien aussi!
  8. HR Giger Museum: Le défilé fantastique
  9. Tibet Museum: Elégantes en chuba; danses traditionnelles tibétaines
  10. Château de Gruyères: 8 siècles d’histoire… en costume et en musique!

Bracelets

Adultes (dès 16 ans) : CHF 8.- | Enfants : Gratuit

Les différentes cartes de gratuité et autres passeports culturels ne peuvent pas faire office de billet d’entrée.

• Prévente auprès des offices du tourisme de Bulle, Gruyères et Fribourg, ainsi qu’auprès des musées participants.
  • Vente sur place dans les musées durant l’événement.

Le bracelet donne accès à tous les musées ainsi qu’à leur programme d’animations. Il fait office de titre de transports dans toutes les zones Frimobil (valable toute la journée y compris pour les retours en bus de nuit). Il offre également l’entrée à l’After de la Nuit des Musées; la mythique Silent Party d’Ebullition.

Horaires des transports publics

LA GRUYÈRE TOURISME